UP TO YOU – A TI TE TOCA un cours de langue à Toulouse sur EMA

[kc_row full_width= »stretch_row » video_bg_url= »https://www.youtube.com/watch?v=dOWFVKb2JqM » parallax_speed= »1″ parallax_background_size= »yes »][kc_column width= »12/12″][kc_column_text]

Construction d’un cours de langues à Toulouse sur Moodle adapté au référentiel des BTS Assistant Manager

up-to-you           a-ti-te-toca

A l’initiative de la responsable formations  en BTS  accompagnée par la DTICE,  un nouveau dispositif d’apprentissage est né :

UP TO YOU pour l’anglais et A TI TE TOCA pour l’Espagnol.

A compter du mois d’octobre 2016, les BTS Assistant(e) de Manager 1ère année profitent d’un cours de langues « sur mesure » adapté aux épreuves du BTS.

Concrètement, ce dispositif de formation en blending learning allie présentiel et e-learning via la plateforme d’apprentissage en ligne EMA.

Au total, 10 heures de travail, d’octobre à juin, à faire sur le temps des TP au Campus ou à distance. Les travaux sont bien sûr évalués et donnent lieu à une note globale en fin de semestre.

L’objectif de ce dispositif : améliorer son expression écrite et sa compréhension orale en langue afin de se  préparer au  mieux à l’épreuve du BTS Assistant Manager.

Ce  projet expérimental mis en place pour nos apprentis en BTS Assistant Manager  pourra être mutualisé  à la rentrée prochaine pour d’autres publics.

Un beau travail d’équipe sur le campus de Toulouse.

 

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]