LE CFA CODIS ET DTICE PARIS DISTINGUES PAR UN AWARD AU PRE CATELAN LE 14 JUIN 2016 !

Le CFA CODIS et DTICE Paris ont remporté le prix du meilleur dispositif de formation de la 6ème Edition des Digital Learning Excellence Award organisée par le groupe CEGOS.

La cérémonie a eu lieu le mardi 14 juin 2016 à Paris, dans le cadre du Congrès Learning Talent & Development, en partenariat avec le Groupe AEF. L’édition 2016 était présidée par Patrick NICOLAS, Head of Center of Competence « People Rsourcing », Airbus Defence & Space. Les Digital Learning Excellence Awards ont pour objectif de promouvoir des dispositifs qui reflètent toute la richesse et la diversité de la formation digitale et mixte désormais déployée dans le monde des entreprises et de l’éducation : Modules e-learning, mobile learning, serious gaming, social learning, micro learning, on the job learning, MOOC, SPOC… Ce prix vient récompenser le déploiement du Titre RDCM Responsable du Développement Commercial et Marketing en apprentissage et à distance (Dispositif dit « Fraikin »en interne). lien video
Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre la Direction du CODIS et la DTICE PARIS sur le plan pédagogique et technologique.  
CEGOS_Vincent_krieger_140616_174710_D4S_0161
Caroline Costa-Savelli Directrice CFA CODIS et Francine Gaucher Directrice DTICE Paris Groupe IGS reçoivent le trophée !
Notre dossier de candidature était constitué de  la fiche de synthèse que vous retrouverez sur le site dédié lien ici Le Jury a motivé sa décision en mettant en avant les points suivants : « Je vous renouvelle mes félicitations pour cet award plus que mérité.
  • Problématique sérieuse et réelle
  • Adéquation temps apprentissage et contraintes organisationnelles de l’entreprise
  • Dispositif malin qui produit des résultats +++ sur l’insertion professionnelle des apprentis
  • Initiative qui correspond à une vraie aide à la mise sur le marché des jeunes diplômés
  • Budget très faible qui a apporté une vraie réponse à une problématique sociétale, d’entreprise, d’emploi…
  • Prise en compte des besoins opérationnels des entreprises
  • Les apprentis s’entraînent grâce au CFA au mode projet, à distance, et à l’utilisation des outils digitaux hors utilisation ludique
IMG_1771