Alain Zipper, consultant en Management, intervenant sur le Campus utilise Scoop-it !

Voici le témoignage d’Alain Zipper qui a participé au dernier WORKLAB découverte de l’outil de curation : SCOOP-IT ou comment créer et partager sa veille d’informations ? Ces Worklabs sont organisés par l’équipe du Learning Lab du Campus René Cassin. Découvrez nos Worklabs et inscrivez-vous en ligne :  ici  Prochain Worklab :d écouverte de KLAXOON…zipper
« Le 8 mars dernier, j’ai participé à la session découverte de l’outil Scoop-it animée par Martine Roblin, et je tenais à la remercier pour cette belle découverte !
Ayant ma propre structure depuis 2006, j’ai immédiatement compris l’intérêt et l’impact que pouvait m’apporter un tel outil…
Utilité pour prendre connaissance de l’expertise d’autres utilisateurs présents sur Scoop-it, utile pour partager et publier également sur des thématiques qui correspondent à mon expertise.
Qu’est ce que j’ai fait concrètement ? J’ai créé mon profil, mon compte, mes alertes, et depuis je profite de mes « daily scoop-it summary.
J’utilise encore aujourd’hui la version gratuite, je considère être encore en phase d’apprentissage/appropriation.
J’avoue ne pas passer encore suffisamment de temps à exploiter toute la richesse de l’outil. Pour autant, dans la démarche de digitalisation /go numérique, cela est une priorité et consulter Scoop-it, consacrer du temps à l’outil doit devenir la même priorité que de lire mes mails tous les jours.
Je parlerai d’ailleurs de l’outil « scoop-it » lors de la conférence que j’anime sur la nécessité de faire fructifier son patrimoine commercial, donc d’assurer une veille informationnelle pertinente et efficace, ainsi que pour développer son réseau professionnel et partager.
C’est par l’utilisation de tels outils que la croissance et la pérennité de mon entreprise seront assurées. »