Quand les Chargées de TRE s’emparent de Klaxoon pour dynamiser les Ateliers !

ImprimerCIEFAMarie-Anne MARCO et Marina VENET, respectivement Coordinatrice de suivi et référente AVE (Accompagnement Vers l’Entreprise) et Chargée de placement pour le Pôle Alternance du CFA CIEFA Lyon, utilisent l’activité MEETING de Klaxoon pour animer et dynamiser leurs Ateliers AVE.

3 Ateliers par semaine et un samedi par mois pour des jeunes en recherche d’entreprise.
Objectifs  : travailler le CV, l’entretien de recrutement, la lettre de motivation et la manière d’utiliser au mieux les réseaux sociaux.

Le scénario d’animation de l’Atelier a été co-construit avec le Département Digital Learning.Capture

« Le travail que nous avons réalisé m’a bien aidé à recenser mes actions de manière chronologique et d’y accoler mes idées pour construire mon animation, à réfléchir sur les ressources et activités à y intégrer ! »

Les activités interactives privilégiées sont :

  • le BRAINSTORMING
  • les QCU et QCM
  • Le sondage
  • et le live storm ou nuage de mots clés
    Les résultats du meeting sont envoyés aux participants en fin d’Atelier.

 » J’ai choisi Klaxoon pour la traçabilité du travail conduit avec les jeunes que je peux leur envoyer en fin d’atelier; Il me permet d’entrer plus facilement et plus ludiquement en communication ; enfin, il me semble qu’ils assimilent mieux les éléments clés ! J’ai aussi envie de dire que je m’amuse davantage et me surprends à y prendre beaucoup de plaisir ! »