Un projet de Serious Game ?

Depuis le début d’année, le Département Digital Learning est en mesure de vous accompagner à la conception et à la réalisation de serious game sur le logiciel VTS Editor de la société Serious Factory.

Dans le contexte d’une digitalisation des programmes, les modules créés avec VTS Editor sont une réponse attractive pour tous ceux qui souhaitent intégrer une dimension immersive dans l’apprentissage. Vous allez pouvoir exposer vos apprenants à des situations réalistes dans lesquelles leurs choix et leurs décisions impacteront la suite du scénario.

Les modules ainsi créés répondent parfaitement aux exigences d’une pédagogie reposant sur le traitement des erreurs – le fameux essai-erreur dont se revendiquent souvent les pédagogies de la réussite. Ils sont également une réponse aux besoins d’individualiser les parcours et l’apprentissage.

Les modules créés avec VTS Editor s’intègrent parfaitement à notre plateforme pédagogique et pour peu que vous ayez bien paramétré les scores des activités, vous pourrez tracker les résultats dans le carnet de notes.

Si cette caractéristique est essentielle, une des particularités de VTS Editor est de prendre en compte les compétences et leur validation. Vous pourrez associer des compétences aux modules et publier, selon les résultats obtenus, un radar des compétences. Vos yeux brillent en entendant cela ? Bien sûr, cela fait résonnance avec la démarche compétences engagée par le Groupe IGS ou encore avec le portefeuille de compétences que nous déployons déjà auprès de nos apprenants !

Alors reprenons…Vous avez un projet de serious game ? Nous sommes en mesure d’y répondre avec vous ! et soyez sûr que c’est une proposition sérieuse.