Le CFA CODIS DU GROUPE IGS primé au Digital Learning Excellence Awards 2016 !

Beau succès pour le CFA CODIS du GROUPE IGS ,  lauréat 2016 de la Catégorie Formation Education du Digital Learning Excellence Awards de cette année.    

En attendant que les principaux acteurs s’expriment sur ce prix très convoîté, je ne résiste pas à la tentation d’en dire quelques mots tant cette victoire est méritée…

Le CFA CODIS a su se distinguer en présentant un dispositif de formation multimodale et certifiante qui concerne 120 apprentis en alternance – de niveau Bac+2 – répartis sur tout le territoire national. A l’issue de leur formation, les apprenants ont pu obtenir le titre de l’ICD niveau II ( Bac +3) Responsable du Développement Commercial et Marketing.

Et les indicateurs de réussite d’un tel dispositif sont bel et bien présents : 100% des  apprentis obtiennent leur titre de niveau II. Le taux de placement est également excellent puisque la totalité de ceux qui sont embauchés en CDI à l’issue de leur formation le sont par leur entreprise d’accueil !

Si cette formation est plébiscitée, c’est avant tout parce qu’elle combine habilement les situations pédagogiques et les outils (lancement en présentiel avec l’ensemble des acteurs puis classe virtuelle avec l’expert ),  les lieux d’apprentissage ( à distance mais aussi et surtout en entreprise ) et les supports pédagogiques ( rich média, devoirs en ligne, ressources à consulter , etc.), le tout soutenu par la plateforme pédagogique.

Elle sait exploiter également le savoir faire du Groupe IGS en matière d’accompagnement. Il est question ici de l’ accompagnement des apprenants par la mise en place d’un tutorat pédagogique mais également de celui des formateurs qui interviennent. L’équipe du Département Digital Learning les a ainsi formés  à la pédagogie numérique et au tutorat à distance entre autres.

En attendant de vous lire sur ce blog, je renouvelle mes félicitations à  ceux et celles qui ont participé à cette belle réalisation… Pour en savoir plus, consultez la page officielle.