LearningtimeCheck – la mesure du temps d’apprentissage sur EMA la plateforme Moodle du Groupe IGS

Le module LearningTime check  est désormais opérationnel sur la plateforme EMA du Groupe IGS.  Il s’agit en bref d’améliorer les fonctionnalités de tracking déjà présentes en version native et d’offrir aux responsables et aux enseignants une interface conviviale permettant non seulement un paramétrage très détaillé des temps forfaitaires estimés pour l’apprentissage des activités mais aussi un contrôle de la réalisation de ces mêmes activités en fonction des critères d’achèvement déterminés pour chacune d’entre elles.

Grâce aux fonctions de tri il devient ainsi possible de générer et d’exporter la synthèse des cursus aussi bien au niveau des cours qu’au niveau des cohortes ou de chaque étudiant.
L’automatisation et la planification de la production des documents de synthèse au format PDF( batchs) est également assurée  selon une périodicité choisie.
Conformément à la réglementation  les documents produits peuvent être adressés aux organismes de financement et servir ainsi de justificatifs d’accomplissement de périodes de formation en ligne.

 

Exemple :

Cours de Marketing en Blended Learning : 50% présentiel – 50% distanciel
Durée totale : 100h

 

 

Visualisation des progressions pédagogiques

 

checklist2