GESDEM : Le nouvel outil de gestion des demandes de cours sur EMA

Pour répondre aux besoins identifiés lors du COPIL EMA le 6 Novembre dernier, le Département TICE de Lyon vient de concevoir, développer et mettre en œuvre GESDEM dans l’objectif d’améliorer et rationaliser la gestion des demandes de cours et/ou d’inscriptions des étudiants sur la plateforme EMA du groupe IGS.

Les demandes peuvent provenir des Responsables de formation mais sont le plus souvent formulées par les intervenants eux-mêmes.

 

 

L’application a été développée par Alexandre Giannoli en PHP/MYSQL.

Il s’agissait de procéder à une compartimentation claire des différentes rubriques de chaque demande dans l’objectif de faciliter et d’exploiter le recueil des informations dans un tableau de bord fonctionnel permettant une vision instantanée de l’état des lieux en la matière grâce à des fonctions de tri efficaces et pertinentes prenant en compte non seulement les différents acteurs sur chaque site et au sein de chaque entité (Intervenants, Responsable de formation) mais encore la nature de la demande et différentes étapes du traitement des informations recueillies.
Désormais, les intervenants effectuent leurs demandes sur un formulaire spécial réservé à cet effet. Les informations sont stockées en Base de données et triées au niveau du tableau de bord.

Le traitement des informations est infiniment plus rapide.