On ne rencontre pas une vidéo pédagogique par hasard !

On ne rencontre pas une vidéo pédagogique par hasard !

Il y a des choses comme ça qui n’arrivent que si on suit le protocole, le chemin tracé. Vous ne verrez le dernier film de Woody Allen que si vous vous déplacez dans la salle de cinéma qui le programme… Vous ne recevrez que les courriers qui sont libellés à votre adresse…

Vos étudiants n’adhèreront aux vidéos pédagogiques que vous aurez produites à leur intention que si elles leur sont explicitement destinées. Vous les aurez conçues, dédiées à un objectif, insérées dans un parcours, accompagnées de consignes, d’encouragements, de quizz, d’exercices… Elles seront une étape parmi d’autres, un fanal sur le chemin qui conduit vos apprenants à l’acquisition des connaissances que vous leur destinez.

Au Groupe IGS, les vidéos pédagogiques sont logées et nourries chez EMA, charmante hôtesse/plateforme d’apprentissage maintenue pour vous par les learnings labs / DTICE et elles s’y épanouissent comme des coqs en pâte[1] !

Carte postale 1900 de la façade d'une auberge nommée Restaurant du Coq en Pâte. L'équipe du restaurant pose devant la façade.
L’auberge du Coq en Pâte à Etampes entre 1894 et 1908
(carte-photo de la collection de Claude Pététin)



[1]  Les roumains diraient « comme la poule au moulin » et les anglais « comme les cochons dans le trèfle »…

Les commentaires sont clos.