#4 DIGITALISATION TITRES RNCP GROUPE IGS
Découvrez ici les 6 vidéos expli-créatives des 6 blocs du Titre RMDRH Pour 43 modules de formation, plus de 25 auteurs pressentis sont embarqués dans l’aventure digitale du Groupe IGS. Nous les remercions vivement pour leur engagement auprès de nous. Sans eux, la réussite du projet ne serait pas au rendez-vous ! Le Groupe IGS construit son capital immatériel : des questions formatives, des tests de progression, des cas de synthèses thématiques, des vidéos de cours courtes…. Autant de parcours de…
60 modules elearning accessibles via EMA !
NOUVEAUTE DE LA RENTREE 2019 : l’accès aux 60 modules du GROUPE IGS hébergés sur MY DIGITAL UNIVERSITY et accessibles via la plateforme EMA du GROUPE IGS ! Le Groupe IGS a conçu plus de 60 modules elearning en collaboration avec MY DIGITAL UNIVERSITY. Ils sont désormais accessibles à partir de la plateforme EMA sur simple demande auprès du Département Digital Learning. Dans votre espace de cours EMA, vous pouvez désormais intégrer un module « TBOOK » comme une simple activité EMA. Les apprenants inscrits…
La nouvelle version de VTS Editor permet de créer des scénarios encore plus immersifs
Le Département Digital Learning (DTICE) a participé à l’Immersive Learning Lab en juin 2019. A cette occasion, la société Serious Factory a dévoilé les nouveautés de VTS Editor (intégrées dans la version 4.0 de Virtual Training Suite). Grâce à VTS Editor, vous pouvez désormais faire vivre des expériences en réalité virtuelle (VR) en exportant vos jeux sur Android et IOS, et les utiliser avec un cardboard VR (lunettes 3D). Des améliorations ont été apportées en ce qui concerne la personnalisation…
Un Escape Game en classe virtuelle : mission impossible ?
Les termes anglais Escape game désignent un jeu grandeur nature qui consiste à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (environ une heure) et qui se pratique en groupe de deux à dix participants. Les joueurs cherchent des indices disséminés dans une pièce et les combinent entre eux pour avancer dans l’énigme. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), ou de résoudre un problème de meurtre, de trouver un trésor, … Nous avons participé au…